Simulez votre prêt professionnel

Vous avez un besoin de financement tout en étant professionnel ? CD-Conseils vous propose de réaliser une simulation de prêt professionnel pour tous vos besoins de financement !

Demandez votre simulation

Qu’est-ce que le crédit professionnel ?

Le prêt professionnel est un type d’emprunt qui est accordé aux entreprises plutôt qu'aux particuliers. Contrairement au crédit personnel, qui est principalement utilisé à des fins de consommation, le prêt professionnel est utilisé pour financer des activités commerciales telles que les stocks, l'équipement et le fonds de roulement. Ce type d’emprunt est exclusivement réservé aux petites et moyennes entreprises, industries, commerçants, artisans ou travailleurs indépendants.

Que finance le prêt professionnel ?

Le crédit professionnel va permettre de couvrir une partie et même presque la totalité du montant de l’investissement, pour une durée qui peut varier de 2 à 15 ans. En effet si vous décidez de créer votre propre société ou d’en reprendre une déjà existante, il faudra des fonds pour pouvoir financer de nombreuses dépenses telles que :

Pourquoi faire une simulation de prêt pro ?

Avant de vous lancer le pari de réaliser un crédit professionnel, il peut être bon d’en réaliser une simulation. En effet, notre simulateur a été expressément conçu afin de vous aiguiller et d’affiner vos demandes et besoins en termes d’emprunt professionnel. Réaliser cette simulation vous permettra alors de savoir vers quelles mensualités vous pourrez vous diriger, mais également de définir quel crédit professionnel peut le mieux correspondre à vos projets. Réaliser une simulation de ce prêt peut également être idéal pour vous aider à connaître le coût total de votre projet.

Optez pour une simulation fiable

En réalisant une simulation de prêt professionnel sur notre site CD-Conseils, vous pourrez bénéficier de résultats immédiats et extrêmement fiables pour vous aider à avancer dans tous vos projets de financements professionnels. Vous pourrez ainsi connaître avec précision toutes les spécificités de votre emprunt telles que les mensualités possibles par exemple.

La simulation n’engage à rien

L’un des gros avantages que vous pourrez avoir en réalisant une simulation sur notre site internet est que celle-ci ne vous engagera à rien. Ce simulateur agira simplement pour vous permettre d’y voir un peu plus clair dans vos projets professionnels, mais aussi et surtout dans les types de financements qui pourront vous être accordés. Ainsi, réaliser une simulation pour un emprunt professionnel chez CD-Conseils ne vous engagera en rien à y souscrire.

Ce qu’il faut savoir avant de réaliser une simulation de prêt professionnel

Avant de réaliser la simulation d’emprunt professionnel, il y a plusieurs choses que vous devez savoir concernant ce type de crédit :

• La durée de remboursement peut varier entre 2 et 15 ans
  • Les taux du prêt peuvent être aussi bien fixes que variables : les mensualités peuvent alors rester les mêmes ou bien évoluer
  • Il sera indispensable de fournir une garantie pour obtenir le financement : caution, nantissement du fonds de commerce, assurance décès

Comment fonctionne notre simulateur de prêt pro ?

Notre simulateur de prêt professionnel est un outil financier qui peut être utilisé pour estimer les remboursements mensuels de l’emprunt. Le simulateur prend alors en compte le montant du crédit, le taux d'intérêt et la durée de celui-ci. En saisissant ces informations, le simulateur peut fournir une estimation des remboursements mensuels. Celle-ci peut être utilisée pour comparer différentes options de prêt et pour déterminer quelle option est la meilleure pour une entreprise particulière. Le simulateur peut également être utilisé pour calculer le coût total d'un prêt, y compris les intérêts et les frais. Ces informations peuvent être très utiles lors de la prise de décision concernant le financement d'une entreprise.

Quand réaliser une simulation de crédit professionnel ?

L’avantage de la simulation de prêt professionnel est que vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment. Il n’y a donc pas de moment opportun pour réaliser celle-ci. Chez CD-Conseils, nous vous recommandons même d’en réaliser régulièrement afin que vous puissiez vous ajuster au mieux dans votre demande de crédit.

Afin d’obtenir les résultats les plus fiables possibles, il est préférable de réaliser votre simulation lorsque tous les détails sont réglés et que vous avez pensé à toutes les dépenses qui pourraient découler de votre emprunt.

Empreintes de dodo décoratives

Que faire après une simulation de crédit professionnel ?

Une fois que vous aurez réalisé votre simulation de prêt professionnel, vous pourrez valider celle-ci si elle vous convient. La demande de prêt sera alors immédiatement envoyée auprès de notre équipe qui étudiera votre dossier et qui vous répondra dans les 48 heures suivantes. En attendant cet appel, vous pouvez d’ores et déjà faire le point sur toutes les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour la construction de votre dossier :

• Une copie de la pièce d’identité du dirigeant de l’entreprise
  • Un extrait du prévisionnel financier
  • Le Kbis de l’entreprise
  • Des relevés bancaires
  • Des pièces justificatives de domiciliation en cas d’utilisation de local commercial

Quels sont les avantages d’une simulation de prêt professionnel ?

Les avantages de l'utilisation d'une simulation d'emprunt professionnel comprennent la possibilité d'évaluer le risque du prêt, la possibilité de voir comment l'entreprise se comportera en fonction de différents taux d'intérêt et la possibilité d'optimiser les conditions du crédit pour une rentabilité maximale.